FAQ

Comment inscrire mon film ? Le Festival est ouvert aux films de très court-métrage, de production francophone, tous genres cinématographiques confondus.

Pour vous inscrire, vous devez :

Envoyer votre production au plus tard le 6 mai 2018 sur festivaletetoutcourt@gmail.com

Votre dossier devra comprendre :

  1. Le règlement daté et signé
  2. Une photographie du film qui pourra être utilisée sur tous supports
  3. Une photographie du (des) réalisateur(s)
  4. Une fiche technique du film (durée, matériel…)
  5. Un résumé du film (7 lignes max)

Quels sont les critères d’admissibilité pour mon film ? Pour participer, les oeuvres de 4 min (générique compris) devront être produites par des jeunes réalisateurs et antérieures au 1er janvier 2015.

À quelle adresse envoyer mon film ? Pour soumettre ton projet, envoie-nous ton dossier de candidature complet à festivaletetoutcourt@gmail.com

Quels genres de films sont acceptés ? Pour être admissible, ta production ne devra pas excéder les 4 min (générique compris) et devra obligatoirement respecter la thématique imposée à savoir, « Vacances bien plus que des souvenirs ».

Y a-t-il un nombre maximum de dossiers ? Il n’y a pas de numerus clausus; tous les dossiers sont acceptés à condition de respecter la date limite fixée au 6 mai 2018 ainsi que l’ensemble des critères d’éligibilité listés dans le règlement

La date de remise des films peut-elle être reportée si je rencontre des difficultés techniques ? Aucune dérogation ne sera attribuée et aucun film ne sera accepté au-delà de la date limite.

Quand les noms des trois lauréats seront-ils connus ? Le jury délibérera début septembre et les noms des trois lauréats seront communiqués sur le site Internet (www.festivaletetoutcourt.com) et la page Facebook de l’événement. Les finalistes recevront un mail à l’adresse communiquée lors de l’inscription.

Comment et où puis-je trouver le règlement ? Ne cherche pas plus loin et clique ici ! !

Peut-on inscrire un film sans avoir les droits musicaux ? SURTOUT PAS ! Nous respectons les droits et les devoirs dictés par les autorités compétentes en la matière (coucou la CNIL, coucou la SACEM…). Alors avant de nous soumettre ton oeuvre assure-toi d’avoir toutes les autorisations nécessaires.

Quand et où se déroulera la remise des prix ? Save the date ! Les lauréats se verront récompensés fin septembre lors d’une prestigieuse soirée de remise de prix en présence des membres du jury.

Quels sont les formats de tournage acceptés ? Tous les formats sont acceptés : argentique, numérique ou analogique, grattage sur pellicule…

Quel est le format de projection accepté ? Envoie-nous ton film au format .mp4 pour qu’il soit le plus facile à lire et à projeter.

Publicités