Le jury

Nicole Croisille

 -Actrice française, chanteuse et danseuse-

Danseuse à la Comédie-Française, Nicole Croisille a été tour à tour mime avec Marcel Marceau, meneuse de revue, actrice de théâtre, de cinéma et de comédie musicale.

Après avoir commencé à chanter dans les caves de Saint-Germain-des-Prés et dans les clubs de Chicago, Nicole Croisille a connu un succès fulgurant en 1966 avec « Un homme et une femme », la chanson du film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch.

Ces succès ont largement mis en valeur sa voix profonde et puissante et ses capacités d’interprétation. On a pu la voir récemment sur les planches parisiennes dans la pièce de théâtre de Jean-Robert Charrier « Jeanne », mis en scène de Jean-Luc Revol aux côtés de Charles Templon, Florence Muller et Geoffrey Palisse.

EN SAVOIR PLUS 


Frederic D'Élia

-Comédien, réalisateur, metteur en scène et coach d’acteurs-

Frédéric d’Elia trouve son équilibre artistique dans cette diversité d’emplois et se plaît à passer d’un univers à un autre. Il a notamment réalisé Les Rimaquoi pour FranceTV (65X3min.) dont le concept consiste à installer dans un contexte contemporain des extraits du répertoire classique. Avec ce même concept, il a mis en scène plusieurs pièces issues du répertoire ainsi que de nombreux opéras.

Plusieurs rencontres professionnelles déterminantes l’ont incité à se tourner vers la formation. Il est ainsi devenu coach auprès d’acteurs professionnels, puis formateur dans diverses écoles de théâtre et de cinéma. C’est désormais au sein de sa propre école, l’Ecole des Trois M à Bordeaux, qu’est employée son expérience pratique et pédagogique pour former les élèves comédiens.

EN SAVOIR PLUS 


Florence Muller

-Actrice et comédienne française –

Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle étudie entre autres avec Daniel Mesguich et Jean-Pierre Vincent. Au théâtre, elle est dirigée par Philippe Torreton, Philippe Faure, Alain Milianti, Fréderic Constant, Georges Werler, Mario Gonzales, Daniel Prévost et Philippe Adrien.

Elle mène, en parallèle, une carrière cinématographique débutée avec Robert Altman. Elle co-écrit « Boulevard du boulevard » puis, avec Eric Verdin, « la beauté, recherche et développements » et « La queue du Mickey » (chez Actes sud papiers).

EN SAVOIR PLUS 


Benjamin Lefebvre

-Auteur, acteur, costumier, metteur en scène… et vache à ses heures-

Comédien et costumier sur différents spectacles dont Le Noël MagiqueEnooormes et Les lettres brûlées de Delacroix avec René Camoin.

Il écrit et met en scène de nombreux spectacles,  notamment pour les équipes de Touristra Vacances. Mais c’est surtout son personnage, Marguerite Dupré, une vache Normande très Desperate Housewife, qui l’entraîne par monts et par « veaux » depuis plus de 10 ans, jusqu’au Festival International D’Izmir récemment.

EN SAVOIR PLUS 

Publicités